l était une fois un chien de traîneau qui se nommait Flocon et ses cinq autres compagnons : Glacier, Montagne, Alaska, Gelée et Neige. Un jour, leur maître, Léon décida de les emmener en haute montagne au Canada. Après s'être couvert, avoir bien attelé les chiens, les sept passionnés de grand froid partirent.
Dix kilomètres plus tard, il se retrouvèrent coincés devant une pente tellement raide qu'ils n'osaient pas regarder en bas. Ils étaient en train de se demander s'ils devaient faire demi-tour ou pas quand soudain, le dernier des chiens, le plus maladroit, dérapa et entraîna tous les autres avec lui. Après avoir descendu cette horrible pente, ils étaient tous enfouis sous un mètre de neige poudreuse. Tous les chiens réussirent à sortir de la neige mais ils se rendirent compte que leur maître n'était plus là ! Et pour eux, le plus important c'est leur maître et les courses de chiens de traîneaux !
Alors, ils se mirent à le chercher et soudain, Flocon, le chien de tête fit Aououououou!! ce qui résonna dans toute la vallée. A ce moment, les six chiens se mirent à creuser, à creuser jusqu'à ce que les secours arrivèrent alertés par le cri de Flocon. Flocon est le meilleur chien de traîneau !!! Une fois sorti , Léon repris ses esprits et serra toute sa meute de chiens dans ses bras. Depuis, Léon et Flocon sont des amis inséparables.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire