mardi 11 décembre 2012

Opaline et les trois bébés chiens

Publié par Admin à 14:59

Il était une fois des bébés chiens qui vivaient au petit village de Toutichiens. Il y avait trois bébés chiens. Orka était toute noire, Lusceur était un joli colley blanc, noir et marron. Rouky était un beau berger allemand tout marron. Opaline, leur marraine, était un beau labrador, sa couleur était marron clair, elle courait très vite. 
Tous les matins, Opaline allait chez Tania à la boulangerie chercher des croissants et après elle allait chez Jimmy à la boucherie chercher des boîtes de Pedigree-Pal et après elle allait boire le thé chez Mirza.
Pendant ce temps, Orka, Lusceur et Rouky s'amusaient dehors au chat et à la souris. 
Soudain, une voiture passa et s'arrêta devant la maison, deux hommes masqués sortirent de la maison est capturèrent Orka, Lusceur et Rouky. 
Ils partirent à toute vitesse avec les bébés chiens mais le shérif  Boy avait vu les hommes voler les bébés chiens. 
Le shérif alla prévenir leur marraine Opaline. Il pensait qu'ils étaient partis au château du diable. Opaline rentra chez elle et photocopia des affiches et les mit dans le village. Dix minutes plus tard, Rouky, Orka et Lusceur arrivèrent au château du diable et rencontrèrent deux chats, ils étaient là depuis 3 jours. 
Au village tout le monde était au courant de leur disparition. Le soir au château du diable. On entendit les chats miauler. Les bébés chiens se retournèrent et virent les deux chats. Les trois bébés chiens leur demandèrent comment ils devaient faire pour retourner chez eux, mais l'un des hommes arriva, alors ils ne purent pas terminer leur discussion.
Le lendemain matin, les chats se réveillèrent. Les trois bébés chiens et les chats se dirent : 
- Ce soir quand  ils dormiront nous prendrons les clés et nous nous sauverons. 
Ils mirent au point un plan : Orka arrachera les clés de la poche du voleur et nous les chats, nous les grifferons, jusqu'à que  vous reveniez avec le shérif. Orka, Lusceur et Rouky partirent chercher le shérif. Orka dit : 
- Allez dépêchez-vous !! 
Quinze minutes plus tard, ils arrivèrent au village. Orka, Lusceur et Rouky appelèrent le shérif. Il prit sa voiture et ils allèrent tous ensemble au château. Le shérif arrêta les deux voleurs. Le shérif dit: 
- Au nom de la loi, je vous arrête pour avoir volé les bébés chiens ! 
Ils rentrèrent au village de Toutichiens. Les trois bébés chiens rentrèrent chez eux et retrouvèrent leur marraine Opaline. Opaline dit : 
- Que je suis contente de vous revoir et j'ai eu si peur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

CHANSONS, CONTES, FABLES, COMPTINES ET LIVRES POUR ENFANTS Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Emocutez